Le Comité Régional AVIcole (CRAVI) des Pays de la Loire regroupe les représentants des producteurs de la région des Pays de la Loire et les représentants des organisations de producteurs ayant une activité sur le territoire de la région Pays de la Loire.

 

Le CRAVI participe et initie des réflexions, des actions en faveur de l’aviculture ligérienne. Il intervient dans les domaines politique, économique, réglementaire et de la communication au niveau régional mais également, dans certains cas, au niveau national.

 

Les filières avicoles (chair, gras, reproduction et ponte) des Pays de la Loire disposent de nombreux atouts: signes de qualité, marques fortes, diversités des produits, maîtrisesanitaire, entreprises leader et dynamique.

 

 

 

 

Cette reconnaissance de la région comme second bassin de production est à lier à la présence sur le territoire d’entreprises de lavolaille de renommée nationale voire internationale, aussi bien en amont de l’élevage (sélection – multiplication – accouvage), qu’en aval (abattage – transformation – centre de conditionnement oeufs).